PLANETE MANAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLANETE MANAU

forum officieux consacré à MANAU.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Sam 26 Sep - 3:23
Sujets les plus vus
MODIFICATION NOTOIRE
REGLEMENT DU FOFO
BONNE ANNEE !!!
TRESORS INEDITS
JOYEUX NOËL!!!
PROMO DU FOFO
TOPIC SPECIAL MAMAR?
NEWS 2015: LE BULLETIN
NOUVEAUX LIENS OFFICIELS!!!
OPTION CONNEXION AVEC FACEBOOK
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamarinne
BIG BOSS
BIG BOSS
Mamarinne


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 46

LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:11

magalie a écrit:
voici une video de ce concert :
https://www.youtube.com/watch?v=Yvr9O8yGaoY

il y a eu un incident nul sur ce concert : "un type a jetté une bouteille en verre sur la scene, a touché le violon qui s'est brisé,une grande perte pour l'artiste et une valeur inestimable" message d'une personne sur la page facebook Manau


mon pauvre mamar!, et ma mathilde!! Sad Sad Sad

quel est cet abruti, que je te me le chope!!??? Suspect Evil or Very Mad
"eh!, pssst!?, jhonny!: t'as pas une guitare à m'preter?? ouais, la rock'n roll attitude!"
(vous savez bien, voyons!, casser la gratte sur la tete au p've con qui a fait ca!? Embarassed Twisted Evil What a Face ).

si je te me l'attrape, nom de djiuuu!?... pirat Exclamation
(une fleur pour chacun d'2, ou meme un grooos bouquet, et y aura plus de bobo! lol  Very Happy  flower )


Dernière édition par Mamarinne le Mar 27 Oct - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-manau.forum-pro.fr
paranoïa
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:16

Il y a vraiment des personnes méchantes et connes (excusez-moi mais bon!) car pour jeter une bouteille en verre faut être vraiment ravagé!! Pfff des truc comme ca, ca me dégoûte a un point!

Merci pour la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
erika
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:21

Les gens sont débiles...

Merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
cassie
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:34

ouais!, c'est dégeulasse!!, pauvre mathilde.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:39

Ah c'est donc ça l'incident.... Pauvre Mathilde, tu m'étonnes que ça a une valeur sentimentale et inestimable aussi!! Ce n'est pas un jouet son violon!!....
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:41

oui!, un jeune con! en plus mathilde a été blessée Sad , et son instrument cassé!!! No
article :
http://www.sudpresse.be/regions/mons/2011-05-02/frameries-le-concert-de-manau-gache-870063.shtml
(nota mamarinne: en cas de soucis d'affichage, rafraichir en faisant F5)

Compléments d'informations

Frameries : la fin du concert de Manau gâchée

Le concert des rappeurs bretons du groupe Manau devait être l'apothéose des manifestations du week-end du 1er mai à Frameries. Mais ce dimanche, la fin de soirée a été gâchée par la faute d'un seul fauteur de troubles

Pascale Seferidis

Publié le 02/05 à 20h31
L'ambiance était pourtant excellente sur la Grand-Place de Frameries où des centaines de personnes étaient venues applaudir les hérauts du rap celtique.
Le set du groupe touchait doucement à sa fin lorsqu'en plein rappel, une bouteille en verre a jailli du public en direction de la scène. Le projectile a éclaté sur la main de la violoniste, endommageant de surcroît son instrument. Un moment de flottement s'en est suivi.
Le chanteur, qui se trouvait à cet instant, à l'avant-scène se rend alors compte du désastre. La musique s'arrête. La fête est terminée. Au sein du public, la joie fait place à l'incompréhension et à la consternation. "Les spectateurs étaient très fâchés. S'ils avaient pu attraper l'individu, ils l'auraient sans doute pendu. Ce sont toujours les faits d'un individu isolé qui sabotent le plaisir des gens", commente l'échevin de la culture André Ceuterick.
Choqués, déçus, les Bretons ont immédiatement quitté la scène. La malheureuse violoniste a été emmenée à l'hôpital d'Ambroise Paré. L'instrument qui a été cassé est un violon historique du XVIIème siècle d'une valeur estimée à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
L'auteur des faits a été interpellé ce lundi. Il s'agit d'un jeune habitant de Frameries âgé d'une vingtaine d'années
V.P.
Revenir en haut Aller en bas
erika
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:22

Merci Magalie !

Les gens sont.... pffff....
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:25

Ahhh c'est tout simplement con, stupide, et encore je suis gentille. Je ne trouve pas de mots!
Pauvre Mathilde, elle qui tenait tant à son violon. Je suis écoeurée de lire ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
jotech
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:27

Salut à tous,

Je suis de Frameries et j'ai assisté à ce concert avec ma femme et mes filles (3 ans et 9 ans) nous étions super content, j'adore Manau que j'ai fait découvrir à mes filles (elles sont fofolles quand elles entendent "j'entends le loup le renard et la belette ...", "la tribu de dana") et ce son avec tous ces instruments super géniale jusqu'au rappel !

Cet imbécile, je vous assure que si on avait vu directement d'ou venait la bouteille tout les gens présent lui aurait sauté dessus !

J'étais révolté de ce geste gratuit et méchant, un abruti, enfin j'espère que mathilde va mieux (a sa main) pour son instrument c'est autre chose, je sais pas si on peut réparer cela (enfin, je crois pas...) et je crois que le moral en a pris un coup.

J'espère que le groupe ne tiendra pas rigeur à cette région, nous qui étions derrière lui durant tout le concert.
Tous les musiciens ont été ovationné comme il se doit.

pufff quelle déception.

Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
med
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:31

Suite à ces évènements, j'ai envoyé un message de soutien de votre part à tous à Mathilde. Wink flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
med
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:33

Mail de Mathilde,


Citation:
Salut mederic,


Merci pour ton attention, à travers le mail que tu m'as envoyé, je sais que les amateurs de manau se sont préoccupés de ma mésaventure lors du dernier concert et je les en remercie...Je vais mieux depuis que je sais que mon violon est réparable, les luthiers font des miracles maintenant pour le type de cassure nette qu'il a subi, et sa sonorité restera inchangée. Donc je dirais avec le recul que j'ai eu beaucoup de chance, dans mon malheur, car ce type aurait pu blesser ou tuer quelqu'un...C'est très grave et choquant mais je remonterai sur scène pour le prochain concert vendredi, car comme on dit chez nous, les zycos, show must go on!!!!! bises de mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
jotech
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:37

Salut à tous,

Merci pour l'info, je suis rassuré de l'état de santé et le moral de mathilde.
Cool, elle va bien et content que son instrument est réparable.

En tout cas c'est une artiste remarquable, comme tout les autres du groupe d'ailleur.
J'espère que ce sale *** qui a fait cela va le payer très cher !

Mes salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitimeSam 27 Juil - 13:34

Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit retrouvable, celui qui a fait ça... Un mec surement bourré, qui n'a aucun respect, qui ne mérite pas qu'on accepte ses excuses! Si je sais qui c'est et que je le croise, bon, je pourrais pas faire grand chose, mais bon... c'est chiant d'être jeune et faible parfois... mdr! Je suis contente que Mathilde ce soit bien rétablie et que son violon ait  été réparable. Et que les cons ne viennent plus gâcher des concerts géniaux, extraordinaires, que dis-je divins! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Car même si je n'y étais pas, je sais ce que l'ambiance devait donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)   LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FRANERIES, LE 01/5/2011 (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCERT DE JUMET, BELGIQUE
» ST-LOUIS, LE 20/8/2011
» CHATELLERAULT le 16/7/2011
» TOURNAI, le 13/5/2011
» WOIPPY, le 21/5/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE MANAU :: LE PUBLIQUE :: TOURNEE DE SOUVENIRS-
Sauter vers: